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Partenaires

Voici la liste des partenaires avec lesquels nous avons pu nouer une confiance réciproque, au fil des ans

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12 bis rue des Greffes
30000 NIMES
Contact : Mme Patricia COEGUEN
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Tel : 04 66 21 28 30
 
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Notre Société

Spécialisé depuis 20 ans dans l'équipement de structures collectives (EHPAD, IME, MAS, Foyer, Hôpitaux, etc...)

Nous proposons avec nos équipes :

  • Un service d'ameublement complet, étude/devis, implantation, décoration, fourniture et installation de Mobilier.
  • Un service Snoezelen avec étude de projet, conseil, fourniture et installation.
  • Un service de Formation Snoezelen, sur notre site avec un show-room à disposition
  • Un service d'équipement de Parcours de santé adapté
  • Un service dédié à la musicothérapie avec en exclusivité française : Soundbeam5

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Les jardins

Le jardin doit être un outil d’accompagnement et de développement sensoriel inspiré du concept «Snoezelen». «Snoezelen» se définit par une attention chaleureuse à la personne, l’accompagnant dans son ouverture sensorielle au monde.

Les principes retenus :
L’invitation au choix Lieu sécurisant.
L’éveil des sens.
L’accompagnement non directif à travers le cheminement.
Le plaisir et la plénitude de la relation.
La communication sensorielle à soi, aux autres, à l’environnement.

Si l’objectif premier du jardin sensoriel est d’émoustiller les sens des personnes, d’autres buts connexes viennent ajouter une dimension intergénérationnelle dans la rencontre :
accueil de classes, visite de groupes, promenade à thèmes, laboratoire pour stagiaires en horticulture, ouverture aux grands-parents accompagnés de leur petits-enfants...
Conçu comme un ensemble de zones thématiques différentes, il est articulé autour de la notion d’accompagnement de la démarche personnelle, de choix, de cheminement.

Endroits de repos et de ressourcement, les aires de sensations offrant des ambiances variées se conjuguent selon l’humeur ou le temps.
Dans chacune des parcelles, découvertes, plaisir, jeux, apprentissage se côtoient. Les cinq sens sont sollicités, par le choix des plantes, du paysage ou par l’intégration d’éléments interactifs.

L’ensemble propose un parcours de promenade, mais chaque zone est accessible de manière directe.
Chacun des cinq sens a fait l’objet d’attentions, à la recherche de l’harmonie, qui se révèle dans le jardin.
La vue est émoustillée par les formes, les couleurs des fleurs ou des feuillages bien sûr, mais aussi par l’ambiance paysagère.

Jardin snoezelen

Des zones d’ombre et de lumière font jouer la vue et la perception totale du corps, contrastant la chaleur du soleil ou la douceur de l’ombre. La majorité des plantes choisies sont odorantes, soit en exhalant leur parfum dans l’air soit lorsqu’on les froisse, ce qui stimule également le toucher. Celui-ci peut également être sollicité par des tableaux végétaux tactiles, où sont associés feuillages doux, rugueux, lisses, souples... Grâce à des revêtements de sol variés, l’ouïe dialogue avec les sensations podotactiles.

De manière générale, des installations surélevées adaptées facilitent la préhension, donc l’accès au parfum, au toucher mais aussi au goût. Plusieurs zones peuvent accueillir fruits et légumes, comme le vignoble, le verger potager, ainsi que beaucoup de plantes aromatiques et de fleurs comestibles.

Enfin, une place particulière peut être réservée aux « Plantes à Sons » et aux résonances d’éléments naturels qui invitent à découvrir la nature par le biais du sonore.

L’ensemble est structuré par des chemins facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite : recouvrement en dur ou en sols souples, pentes minimales, accès sécurisés et largeurs adaptées.

Les chemins eux-même, ainsi que les aires d’arrêt, pa rticipent aux sensations par les types de recouvrement de structures et de coloris différents.

UNE QUESTION concernant les jardins sensoriels thérapeutique Snoezelen ?
CONTACTEZ-NOUS par téléphone au + 33 (0)4 67 10 89 16
ou par e-mail via notre formulaire

 

Balnéothérapie

Nous sommes également ditributeurs de matériels et d'équipements de balnéothérapie et d'hydrothérapie

Définition de la balnéothérapie

- La balnéothérapie est un ensemble de soins thérapeutiques naturels puissants et qui agit sur tout l’organisme:

- La balnéothérapie régularise la circulation : elle stimule la circulation sanguine, soulageant ainsi la congestion interne et élimine les toxines apportant ainsi des effets positifs sur le système cardiovasculaire

- L'action de l'eau froide ou chaude a un effet stimulant sur une circulation sanguine difficile

- La balnéothérapie permet également de stimuler le tonus musculaire, la force nerveuse, la digestion, la nutrition, mais aussi d’éliminer les cellules mortes

- La balnéo d’hydromassage apporte une sensation de légèreté et apaise ainsi le système nerveux en relaxant les muscles. La présence des jets entraîne un mouvement de l'eau, ce qui procure un effet tonifiant sur le corps, en plus de revigorer les muscles endoloris.

Soucieux de répondre au milieu hospitalier et aux structures d’accueil spécialisées, nous avons choisi de privilégier l’Hygiène, l’ergonomie et la technologie de pointe dans chacune de nos réalisations.

Entre autres exemples :

- Choix de l’acrylique sanitaire (renforcé par projection de matériaux composites) pour les coques en contact avec le patient.

- Design galbé facilitant le nettoyage.

- Formes ergonomiques des assises et environnements rationnalisés.

- Sélection de touches de commandes à effleurement sous platines sérigraphiées, étanches, réalisées en P2V de 200 microns.

- Accès aisés et sécurisés aux organes de contrôles, protégés par des habillages amovibles.

- Système de désinfection automatique des circuits. 

Ces diverses options industrielles autorisent l’obtention de matériels particulièrement bien adaptés aux utilisations journalières des personnels soignants tout en préservant un confort optimal du patient… Tant corporel que visuel.

La conception de matériels de plus en plus fiables et performants a été récompensée par un «Mérite au développement en hydrothérapie» décerné par l’INSTITUT INTERNATIONAL DE PROMOTION ET DE PRESTIGE de GENÈVE (Organisme affilié à l’UNESCO).

somoba-balneotherapie

Mentions Légales

Editeur du Site :

SOMOBA-FORMATIONS (SAS) Numéro de SIRET : 81909496200019
Responsable editorial : Michel BARASCUD -
Adresse du siège : 3 Ancien Chemin de Murviel - 34570 Saint Paul & Valmalle
Téléphone :04 67 10 89 16 - Fax : 04 67 45 60 07 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site Web : www.somoba-formations.fr

Hébergement :

Hébergeur : OVH 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix Site Web : www.ovh.com

Développement :

SOMOBA-FORMATIONS (SAS) Adresse : 3 Ancien Chemin de Murviel - 34570 Saint Paul & Valmalle Site Web : www.somoba-formations.fr

Règlement Intérieur


I - PRÉAMBULE

Le présent règlement s’applique à toutes les personnes participantes à une action de formation organisée par Somoba dans le but de permettre leur bon fonctionnement.

II – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 1
Conformément aux articles L 6352-3 et L 6352-4 et R 6352-1 à R 6352-15 du Code de travail, le règlement définit les règles d’hygiène et de sécurité, les règles générales et permanentes relatives à la discipline ainsi que la nature et l’échelle des sanctions pouvant être prises vis-à-vis des stagiaires qui y contreviennent et les garanties procédurales applicables lorsqu’une sanction est envisagée.

III - CHAMP D’APPLICATION

Article 2 : Personnes concernées
Le présent Règlement s’applique à tous les stagiaires inscrits à une session dispensée par Somoba et ce, pour toute la durée de la formation suivie. Il s’applique également aux formateurs ainsi qu’à toute personne pénétrant dans les locaux de la société Somoba.

Article 3 : Lieu de la formation
La formation aura lieu soit dans les locaux de Somoba, soit dans des locaux extérieurs. Les dispositions du présent Règlement sont applicables non seulement au sein des locaux de Somoba, mais également dans tout lieu accessoire à l’organisme.

IV – HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

Article 4 : Règles générales
Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité et d’hygiène en vigueur sur le lieu de formation. Toutefois, conformément à l'article R. 6352-1 du Code du travail, lorsque la formation se déroule dans une entreprise ou un établissement déjà doté d'un règlement intérieur, les mesures de sécurité et d'hygiène applicables aux stagiaires sont celles de ce dernier règlement.

Article 5 : Accès à l’organisme
Sauf autorisation expresse de la direction, les stagiaires ayant accès aux locaux de Somoba pour suivre leur formation ne peuvent y entrer ou y demeurer à d’autres fins ; y introduire ou faciliter l’introduction de personnes étrangères à l’organisme, ni de marchandises destinées à être vendues au personnel ou aux stagiaires.

Article 6 : Boissons alcoolisées
L’introduction ou la consommation de drogue ou de boissons alcoolisées dans les locaux est formellement interdite.

Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner dans l’établissement en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogue.

Article 7 : Interdiction de fumer
En application du décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est interdit de fumer dans les locaux de formation.

Article 8 : Lieux de restauration
Il est interdit, sauf autorisation spéciale, donnée par le responsable de l’organisme, de prendre ses repas dans les salles de formation.

Article 9 : Consignes d’incendie
Conformément aux articles R. 4227-28 et suivants du Code du travail, les consignes d'incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de formation de manière à être connus de tous les stagiaires. En cas d’alerte, le stagiaire doit cesser toute activité de formation et suivre dans le calme les instructions du représentant habilité de l’organisme de formation ou des services de secours.

Article 10 : Accident
Tout accident ou incident survenu à l'occasion ou en cours de formation doit être immédiatement déclaré par le stagiaire accidenté ou les personnes témoins de l'accident, au responsable de l'organisme.

Conformément à l'article R 6342-1 du Code du travail, l'accident survenu au stagiaire pendant qu'il se trouve sur le lieu de formation ou pendant qu'il s'y rend ou en revient, fait l'objet d'une déclaration par le responsable de l’organisme auprès de la caisse de sécurité sociale.

V -­ DISCIPLINE

Article 11 : Tenue et comportement
Les stagiaires sont invités à se présenter au lieu de formation en tenue décente et à avoir un comportement correct à l'égard de toute personne présente dans l'organisme.

Article 12 : Horaires de stage
Les horaires de formation sont portés à la connaissance des stagiaires soit par voie d’affichage, soit à l’occasion de la remise aux stagiaires de la convocation ou du programme de la formation. Les stagiaires sont tenus de respecter ces horaires. En cas d’absence ou de retard, les stagiaires doivent avertir l’organisme de formation et s’en justifier. Par ailleurs, les stagiaires ne peuvent s’absenter pendant les heures de stage, sauf circonstances exceptionnelles précisées par la Direction de l’organisme de formation. Lorsque les stagiaires sont des salariés en formation dans le cadre du plan de formation, l’organisme doit informer préalablement l’entreprise de ces absences. Toute absence ou retard non justifié par des circonstances particulières constitue une faute passible de sanctions disciplinaires. Pour les stagiaires demandeurs d’emploi rémunérés par l’État ou une région, les absences non justifiées entraîneront, en application de l’article R6341-45 du Code du Travail, une retenue de rémunération proportionnelle à la durée des absences.

Article 13 : Usage du matériel
Chaque stagiaire a l'obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié en vue de sa formation. Les stagiaires sont tenus d'utiliser le matériel conformément à son objet. L’utilisation du matériel à d'autres fins, notamment personnelles est interdite. A la fin du stage, le stagiaire est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à l’organisme de formation, sauf les documents pédagogiques distribués en cours de formation.

Article 14 : Enregistrements
Il est formellement interdit, sauf dérogation expresse, d’enregistrer ou de filmer les sessions de formation.

Article 15 : Documentation pédagogique
La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel.

Article 16 : Responsabilité de l'organisme en cas de vol ou endommagement de biens personnels des stagiaires
La société Somoba décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature déposés par les stagiaires dans les locaux de formation.

Article 17 : Sanctions et procédure disciplinaire
Tout manquement du stagiaire à l'une des dispositions du présent Règlement Intérieur pourra faire l'objet d'une sanction. Constitue une sanction au sens de l'article R 6352-°©-3 du Code du travail toute mesure, autre que les observations verbales, prise par le responsable de l'organisme de formation ou son représentant, à la suite d'un agissement du stagiaire considéré par lui comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence de l'intéressé dans le stage ou à mettre en cause la continuité de la formation qu'il reçoit. Selon la gravité du manquement constaté, la sanction pourra consister :

- soit en un avertissement.
- soit en un blâme.
- soit en une mesure d'exclusion définitive.

Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.
Le responsable de l'organisme de formation doit informer de la sanction prise (article R 6352-8 du code du travail):

l'employeur, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d'un stage dans le cadre du plan de formation en entreprise.
l'employeur et l'organisme paritaire qui a pris à sa charge les dépenses de la formation, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d'un stage dans le cadre d'un congé de formation.
Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui.

VI - ENTRÉE EN APPLICATION

Le présent règlement est remis au moment de l’inscription de chaque stagiaire participant à une ou plusieurs sessions de formations.

Un exemplaire du présent règlement est également disponible dans les locaux de Somoba.

Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES PRESTATIONS DE FORMATION

Somoba-Formations (SAS) est un organisme de formation professionnelle dont le siège social se situe 2 rue Traverse de la Fosse, 34570 ST PAUL ET VALMALLE (France). La déclaration d’activité est enregistrée sous le n°76 34 0 8958 34 auprès de la région Occitanie. Somoba-Formations dispense des formations en présentiel Inter et Intra entreprise.

Article 1 : Prestations vendues
Les actions de formation dispensées par Somoba-Formations rentrent dans le cadre de la formation professionnelle et des dispositions de l’article L 6313-1 du Code du travail et sont donc réalisées conformément à un programme pré-établi qui, en fonction d'objectifs déterminés, précise les moyens pédagogiques, les moyens techniques et d'encadrement mis en oeuvre ainsi que les processus permettant de suivre son exécution et d'en apprécier les résultats.

Article 2 : Application des conditions générales de vente de prestations de formation
Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toute commande de formation passée par un Client auprès de Somoba-Formations, que ce soit pour des formations « inter-entreprises » ou « intra-entreprise ».

Article 3 : Commande de la formation
Pour être prise en compte par Somoba-Formations, toute formation doit faire l’objet d’un bulletin d’inscription signé par le client. Ce bulletin d’inscription vaut acte d’engagement.

Article 4 : Confirmation d’inscription
Après enregistrement d’une demande d’inscription, une convention sera adressée 3 à 4 semaines avant le début de la session à la personne en charge du dossier. Cette convention enregistre de manière définitive l'inscription du Client. 
Une convocation sera adressée au participant avec les informations suivantes : dates, durée de la session, coordonnées complètes du lieu de formation, liste d’hôtels.

Article 5 : Modification de la commande – Annulation (rétractation) ou report
Somoba-Formations se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification qu'elle juge utile à ses programmes et prestations de formation ainsi qu'au planning de ses formations. Elle se réserve le droit de modifier, sans avis préalable, les intervenants et de supprimer un ou plusieurs titres de sa gamme de formations.
En cas d'annulation pour quelque cause que ce soit (indisponibilité du formateur pour des raisons de maladie, nombre de participants insuffisant…), la formation commandée sera reportée à une date ultérieure sans dédommagement ni pénalité due au Client.

En cas de modification du programme ou du planning de la formation, comme en cas d’annulation des formations,

Somoba-Formations s’engage à prévenir les participants 10 jours au moins avant le début de la formation concernée. Les participants pourront choisir une nouvelle date dans le calendrier des formations proposées.
S’il souhaite annuler ou reporter sa participation à une ou plusieurs formations, le Client ne pourra le faire qu’en respectant scrupuleusement les conditions suivantes :
Toute annulation (rétractation) ou tout report d'inscription à une formation devra être signalée à Somoba-Formations par le client pour la ou les formations commandées, par téléphone ou par courriel et doit être confirmée par courrier recommandé avec AR adressé au siège de Somoba.

Les conséquences financières des annulations et reports sont les suivantes :

• Tout report ou toute annulation (rétractation) intervenant moins de 21 jours francs ou plus avant la date du début de la formation, la date prise en compte étant la réception du courrier recommandé avec AR dont il est fait état ci-dessus, ne donne lieu à aucun frais d'annulation

• Tout report ou toute annulation (rétractation) intervenant à moins de 14 jours ouvrés avant la date du début de la formation, la date prise en compte étant la réception du courrier recommandé avec AR dont il est fait état ci-dessus, donne lieu à une facturation par Somoba-Formations égale à 50 % du prix catalogue de la ou des formations commandées par le client à titre d'indemnité forfaitaire à la charge du client 

• Toute formation annulée ou reportée la veille ou le jour même du début de la formation, sera due intégralement par le client à Somoba-Formations à titre d'indemnité forfaitaire sur la base du prix catalogue 

• Toute formation commencée sera due intégralement par le client

Article 6 : Prix
Tous nos tarifs sont stipulés nets de taxes, Somoba-Formations n’étant pas assujetti à la TVA.
INTER : Les prix ne comprennent pas les frais de transport, d’hébergement et de repas des stagiaires.
INTRA  : Les frais de transport, d’hébergement et de restauration du formateur sont à la charge du client. Les repas de midi sont prévus sur le lieu de la structure. Facturation au client sur justificatifs à l’€/l’€ plafonnés à : Repas soir 25 € - Nuit et petit déjeuner 90 € par jour – Transport au réel

Article 7 : Facturation
Une facture sera établie et envoyée au client à l’issue de la formation. Elle sera accompagnée de l’attestation de formation et d’une copie de la feuille de présence.

Article 8 : Paiement – Modalités
Un acompte de 30% sera dû à la commande, le solde sera du à réception de la facture.
Pour les organismes relevant du code des marchés publics, le règlement devra se faire à 100% à réception de facture par mandat administratif.

Article 9 : Paiement - Retard ou défaut
Conformément aux dispositions de l’article L 441-6 du
Code de commerce, le délai de paiement des sommes échues ne peut dépasser les trente jours fin de mois à compter de la date d'émission de la facture.
Toute somme non payée à l'échéance figurant sur la facture générera des pénalités de retard exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture au taux d'intérêt légal appliqué par la Banque Centrale Européenne majoré de 10 points de pourcentage, qui ne peut toutefois être inférieur à trois fois le taux d'intérêt légal, ainsi qu'une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement, conformément aux dispositions de l'article D 441-5 du Code du Commerce.

Article 10 : Propriété Intellectuelle – Droits d’auteur
L'ensemble des documents remis au cours de la formation constitue des œuvres originales et à ce titre sont protégés par la législation sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur.
En conséquence, le Client s'interdit d'utiliser, copier, transmettre et généralement d'exploiter tout ou partie de ces documents, sans l'accord préalable et écrit d'un responsable habilité de Somoba.

Article 11 : Règlement intérieur pour le déroulement des formations
Lors de la participation aux séances de formation, le 
Client s'engage à respecter les dispositions du règlement intérieur de Somoba-Formations dont il déclare avoir pris connaissance et en accepter les termes.

Article 12 : Protection des données personnelles
Les informations demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande.
Dans l'hypothèse où le Client consent à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il dispose d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification de ces données dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Le client doit adresser toute demande écrite par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos formations

En 25 ans, SOMOBA a constamment approfondi et repoussé les limites dans l’accompagnement non-médicamenteux des personnes fragilisées par l’âge et/ou le handicap.

Or, l’accompagnement des personnes dépendantes se heurte fréquemment à la problématique de mettre en place des méthodes qui aient du sens pour elles.

Nos différentes approches multi-sensorielles (Snoezelen, Jardins, Parcours de santé…) offrent un cadre et des outils de stimulation ou de relaxation. Elles permettent à ces personnes de devenir les acteurs de leur propre « bien-être ». Pour l’accompagnant, sa démarche est facilitée dans ces espaces de rencontre.

Nos formations apportent la philosophie et l’approche méthodologique. Ce qui permet à chacun de s’approprier les concepts pour une meilleure prise en charge.

DES THÉMATIQUES INNOVANTES

 SOMOBA a travaillé en collaboration avec les acteurs des secteurs sanitaires, sociaux et médicosociaux afin d’identifier leurs besoins et proposer des thématiques de formations innovantes et adaptées aux évolutions des structures. 

UNE EQUIPE PROCHE DU TERRAIN

Le savoir faire de SOMOBA lui a permit de constituer une équipe de formateurs et formatrices reconnus, issus du terrain de la gérontologie ou du handicap.

Ils s’appuient sur des outils pédagogiques créatifs et valorisent les échanges d’expérience.

SOMOBA, agrée au titre de la formation professionnelle, poursuit sa démarche de qualité avec un travail en cours pour l'habilitation OGDPC.

Notre équipe formatrice

Jane DEBUYSSHERE
Cadre de santé
  • Spécialiste en soins palliatifs, DU Bruxelles
  • Master 2 « Maladies chroniques et société » Université MP1 de Montpellier
  • DU « Amélioration des pratiques soignantes et des démarches qualités en gériatrie »
Olivier QUENTIN
Educateur spécialisé
  • Educateur Spécialisé, IRTS Caen
  • Musicothérapeute, CIM Paris
  • Thérapeute en relaxation, ISRP Paris

Christelle RIQUELME
Psychomotricienne
  • DE ISRP Marseille, spécialisation : médiation psychocorporelle et relaxation
  • Pédopsychiatrie, psychiatrie, gérontologie, UCC
Etienne BOURDON
Architecte paysagiste
  • Biologiste (UTC) - Agronome (IPLB)
  • Gérontologue (UPMC), Doctorant en gériatrie
Laurent KNODT
Psychologue
  • Master 2 « sciences psychologiques et cliniques », Université Liège
  • Psychiatrie adulte et psychopathologie, Université Barcelone
  • Autisme et autres troubles du développement, Université Toulouse
  • Ethologie, attachement et systèmes familiaux, Université Toulon
Sarah CARON
Psychomotricienne
  • DE ISRP Paris
  • Ecole de pshychomotricité
  • Ergothérapie IME, IMP, MAS

 

Erica VO CONG TRI
Psychologue
  • Cycle complet en psychopédagogie, Université Amsterdam
  • Master de psychologie, Université Amsterdam
  • Maitrise de psychologie clinique et de psychopathologie, Université Aix en Provence

Jean-Marie SILLOU
Psychologue

  • Psychologue clinicien, Université Nice
  • Neuropsychologue du vieillissement, Université Montpellier
  • Master recherche psychopathologie clinique, Université Rennes
Sylvia HOMER
Psychologue
  • DESS de psychologie, Université de Nice Sophia Antipolis
    Spécialisation : Psychopathologie clinique, Neuropsychologie / Gérontologie
  • Certificat : Maître-Praticien en programmation neurolinguistique
Eric POLIZZI
Psychomotricien
  • DE Psychomotricien, Musicothérapeute, Relaxologue. Université Aix-En-Provence

Infos pratiques

Les sessions "Inter" se déroulent dans nos locaux situés dans la ZAE DU MIJOULAN au 2 rue Traverse de la Fosse, 34680 St Georges d’Orques.
Nous disposons d'une salle de formation entièrement équipée et d'un showroom Snoezelen. 

Plan d’accès

Sur l’A750 en venant du sud (Montpellier) ou du nord (Millau/Béziers), il faut prendre la sortie 62 et suivre le panneau ZAE DU MIJOULAN.
Dans la ZAE DU MIJOULAN, il faut suivre les petits panneaux en bleu et blanc SOMOBA/SNOEZELEN  

Horaires

Le stage débute chaque jour à 9h pour se terminer à 17h. Il peut être modulé en fonction de vos éventuelles contraintes.
Café, thé et biscuits offertes lors des pauses. 

Informations Hôtel

Quality Hotel du Golf Montpellier Juvignac - Carte et Itinéraire
38, avenue des Hameaux du Golf
34990 - Juvignac
04 67 45 90 00

Hotel Abelia Montpellier - Carte et Itinéraire
70, Route de Lodève
34090 - Montpellier
04 67 03 17 77

A partir de cet hôtel il suffit de marcher jusqu’au parking tramway de la Mosson qui se situe à 5 minutes, puis prendre le bus numéro 40 jusqu’au terminus « Zone artisanale ».
Deux horaires* se présentent, soit 08h15 soit 08h40 pour 20 minutes de trajet. L’arrêt de bus se situe à moins de 2 minutes de l’entreprise.
*Les horaires peuvent changer lors des vacances scolaires, visitez http://www.tam-voyages.com/index.asp

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+33 (0)4 67 10 89 16
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82 rue André Ampère
34570 Montarnaud, FRANCE