Nos parcours interactifs

Accueil » Espaces Interactifs

Nous pouvons créer des espaces avec sols amortissants sensitifs et interactifs. Toutes ces activités sont adaptées en fonction de l’univers enfants, adultes, personnes âgées, ou en situation de handicap etc.

Le totem Sensigom® embarque l’ensemble de la technologie. Carte électronique, hauts parleurs, écrans led, panneaux solaires et batteries. L’ensemble est complètement autonome car fonctionnant uniquement avec l’énergie issu du panneau solaire. Avec ces sols interactifs Il n’y a pas de limite, tout est développable. D’une simple pression de pied vous pourrez déclencher une musique, un jeu, un brumisateur, une ambiance lumineuse etc.

Les sols interactifs

Pour que les parcours de motricité soient encore plus efficaces, des agrès interactifs sont proposés afin de permettre des expériences sensori-motrices ludiques dans le but de faciliter l’initiative motrice.

L’interactivité de ces parcours invite les personnes fragilisées ou souffrant de déficits à

  • Mobiliser leurs corps
  • Agir sur leurs environnements
  • Stimuler leurs désirs de communication.
sol_interactif

Espaces interactifs extérieur

En partenariat avec Sensigom® Somoba vous propose des espaces avec sols amortissants sensitifs et interactifs adaptés en fonction de l’univers : enfants, adultes, personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Pas de limite avec ces sols interactifs : tout est envisageable ! D’une simple pression du pied vous pourrez déclencher une musique, un jeu, un brumisateur, une ambiance lumineuse etc.

Espaces interactifs Interieurs

Quel que soit l’âge du public, créer un espace interactif à l’aide d’un écran et d’un jeu permet d’apprendre facilement, de développer un nouveau langage, d’acquérir de nouveau code et d’échanger à travers l’interface et le contenu proposé.
Les jeux numériques sur écran interactif offrent aux joueurs beaucoup d’avantages :

  • Diversité des actions
  • Réflexion
  • Tâches variées
  • Motivation à la réussite
  • Persévérance

Ces jeux numériques ciblent les plus jeunes, les adolescents mais également les adultes. Le joueur adopte puis développe donc plus facilement une nouvelle compétence par la pratique du jeu numérique dans une démarche pédagogique.

Nous contacter

Shopping Cart